Accéder au contenu

Partenaires



Bio d’Aquitaine est une association, créée par et pour les agriculteurs, qui aide depuis plus de vingt ans au développement de l’agriculture biologique en Aquitaine. Elle regroupe 5 associations départementales de développement : AgroBio Périgord pour la Dordogne, Agrobio47 pour le Lot et Garonne, Agrobio Gironde, le Civam Bio des Landes  et l’association B.L.E. pour le Pays Basque. Bio d’Aquitaine est membre de la FNAB, la Fédération Nationale des Agrobiologistes. Nous favorisons une agriculture qui permet la protection de l’eau, le développement d’une économie sociale et solidaire et la protection de l’environnement. 
Pour plus d'informations : www.bio-aquitaine.com
 

Agrobio Gironde représente et fédère en Gironde près de 200 producteurs bio ou en route vers ce mode de production : viticulteurs, maraîchers, éleveurs et céréaliers. Elle les appuie sur le terrain en proposant un accompagnement technique - formations, groupes d'échanges, suivi et notes techniques - et en soutenant leurs projets de commercialisation en circuit court (cantines scolaires, magasins bios, AMAP, etc.) comme Isle-Mange-Bio. Membre de Bio d'Aquitaine et de la FNAB, elle porte également la voix et les valeurs des producteurs au niveau départemental, régional, national et européen

Pour plus d'informations  http://agrobio-gironde.fr



Agrobio Périgord est l'association de Développement de l'Agriculture Biologique en Dordogne Périgord. Elle a pour objectif de développer, structurer et promouvoir l'agriculture biologique en Dordogne Périgord.


Pour plus d'information http://agrobioperigord.fr



            

Isle Mange Bio est une initiative soutenue par le Conseil Général de Dordogne et le Conseil Général de Gironde